Si les effets bénéfiques du sport sur les jeunes ne sont plus prouvés, vous devez choisir celui qui leur convient le mieux. En ce sens, pourquoi ne pas opter pour les arts martiaux ? Ce type d’activité présente de nombreux avantages, en plus d’être des activités physiques. Dans le prochain post, vous verrez un aperçu de ce que les arts martiaux peuvent apporter aux plus jeunes ; mais cela peut également s’appliquer aux plus âgés.

Meilleur contrôle du poids

À l’heure actuelle, il va sans dire que le risque de surpoids affecte à la fois les adultes et les enfants. En outre, il va sans dire que choisir la discipline martiale est un excellent moyen de rester actif et de se déplacer. Et même si l’éducation physique est donnée à l’école, la formation en tant qu’artiste martial vous donnera une excellenceremise en forme, une bonne santé et un corps plus tonique. Et c’est du karaté, de la boxe thaïlandaise, de l’aïkido, du judo, ou même de la boxe. Les leçons d’artsmartial comprennent généralement des exercices de musculation, tels que des pompes, des exercices abdominaux et de gaine ; l’initiation et la pratique de différents mouvements ; et des combats d’entraînement légers avec un partenaire. En outre, il est possible qu’il y ait des jeux pour les plus petits. Les différents exercices impliquent donc d’être souvent en mouvement, et de faire fonctionner tout le corps. Cela permettra aux enfants et aux adolescents de développer naturellement leurs muscles et leur densité osseuse, d’améliorer leur équilibre et d’acquérir un système cardiovasculaire plus durable. Ces cours peuvent également être plus efficaces que les sports d’équipe tels que le football ou le basket-ball. Puisque pour ce dernier, parfois les matchs ne sont pas joués dans leur intégralité, ou reposent sur le banc.

Apprendre l’autodéfense

Apprendre à se défendre est souvent la principale raison pour laquelle vous voulez apprendre à se battre. Presque tous les styles que vousenseignera des techniques qui vous permettront de vous défendre. Mais ils apprennent aussi à anticiper et à éviter les dangers potentiels. Les enfants aiguisent ensuite leurs réflexes et réagissent à une situation donnée. Depuis qu’ils gagnent une assurance.

Obtenez plus d’assurance

Comme un enfant acquiert la maîtrise d’un style d’art martial, il ou elle renforcera sa confiance en soi. Il deviendra plus confiant dans ses capacités et prendra une assurance sur une base quotidienne, pas seulement pendant ses cours. Il est idéal pour les enfants.qui sont timides. En tant qu’artiste martial, une partie de la formation consiste aussi à apprendre à écouter sa physique, à relier l’esprit et le corps. Il s’agit de s’inspirer de l’intuition, des émotions, des peurs ou du courage, d’avoir un esprit bien meilleur qui va de pair avec le physique. De cette façon, nous apprenons à mieux nous maîtriser. Ceci est unavantage qui peut être utile dans différentes situations, comme lorsque vous avez un désir impulsif pour la nourriture.

Les arts martiaux instillent la discipline

Les enseignants enseignent que le progrès (force, flexibilité, endurance) est acquis grâce à des essais et à une bonne technique. Les jeunes apprennent que la précision et la beauté du mouvement occupent une place importante dans les arts martiaux. Par exemple, au cours d’un cours, il est possible que l’étudiant effectue un seul mouvement, ou une série de mouvements différents, plusieurs fois ou même des centaines. Ils peuvent également être des exercices spécifiques comme ceux sur cette vidéo https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo. En résumé, ils effaceront certaines faiblesses, telles que faire un ensemble d’abdos ou une série de sauts en place, qui servent à renforcer les muscles du centre du corps et les muscles des jambes, respectivement. Un autre exemple de discipline est que pendant la formationil y a des règles et des protocoles à suivre. Tout cela instille le respect des autres enfants, qu’il s’agisse de leur professeur, de leurs adversaires ou de leurs camarades, tout en étant équitable. Il est également très efficace pour les enfants qui débordent d’énergie. De cette façon, ils peuvent apprendre à mieux canaliser cette énergie et à mieux se contrôler.

Rencontrer d’autres enfants exsocialiser

Inscrire un enfant à des cours d’arts martiaux est aussi un excellent moyen de rencontrer d’autres enfants de leur âge, que ce soit des filles ou des garçons. Cela leur permet de développer des relations sociales dans un environnement sûr, de se faire de nouveaux amis et de développer un sentiment d’appartenance. Sans oublier que faire, une activité physique régulière est très conseillé pour améliorer l’humeur d’une personne. Votre enfant évitera de rester à la maison tout le temps et mercipour cela. Il pourra également développer son sens de la concurrence en rivalisant avec les autres, ce qui l’encouragera à s’entraîner davantage et à s’améliorer. Et grâce à la discipline inculquée par les arts martiaux, il restera humble dans la victoire, ou acceptera la défaite comme expérience pour aller de l’avant.

Évaluer cette ubblication !

Tag : art martiaux debutant adulte