Noroit

Un laboratoire est un lieu à fort taux de contamination compte tenu des différentes manipulations qui y sont réalisées. Il est donc important que les laboratoires disposent d’équipements de protection appropriés pour parer à l’insécurité sanitaire. C’est dans cette logique que s’inscrit Noroit Labo. Découvrez dans cet article cette entreprise et les différents produits qu’elle propose.

Présentation de Noroit Labo

Noroit Labo est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation des appareils de protection biomédicale. Ces derniers servent à prévenir les risques de contamination en milieu sanitaire notamment dans les laboratoires de recherches et d’analyses biomédicales. Fort de plus de 10 années d’existences, Noroit Labo propose à sa clientèle divers produits et services. Il s’agit du service de recherches et de développement, du service de production et de qualité puis du service d’accompagnement et après-vente. Quant à ces produits, ils sont certifiés et ont une grande renommée. Vous pouvez découvrir quelques-uns sur http://www.noroitlabo.com/prod/olis/.

A lire aussi : Comment bien installer sa porte d’entrée ?

Les caractéristiques des services de Noroit Labo

Le service de recherche et de développement de Noroit Labo est composé d’ingénieurs compétents. Ces derniers sont chargés de l’écoconception et du montage des appareils puis de la collecte et du recyclage des déchets chimiques. Le service de contrôle et de qualité quant à lui s’assure de la qualité des différents équipements fabriqués par l’entreprise. Et pour assurer un service après-vente exceptionnel, l’entreprise s’est dotée de techniciens spécialisés en maintenance des équipements.

Les équipements de protection de la manipulation

Diverses manipulations sensibles sont faites dans les laboratoires. Ces équipements de Noroit Labo viennent donc à point nommé pour garantir la protection des substances manipulées. Au nombre des équipements de protection de la manipulation, on distingue en premier lieu les armoires d’animalerie A-Box. À cela s’ajoutent les différentes hottes à savoir les hottes à flux horizontal-Olis, les hottes à flux vertical-Loïs et les hottes à irradiation UV-Lys. Enfin, les plafonds soufflants P-Box ainsi que les plafonds soufflants pour robots et cytomètres Pro-Box font aussi partie de ces équipements. Ils sont par ailleurs certifiés aux normes de qualité ISO 14644.

Lire également : Comment réussir son potager de balcon ?

Les équipements de protections du manipulateur

Les spécialistes de laboratoire de recherches ou d’analyses biomédicales sont couramment exposés à des agents pathogènes. Noroit Labo a conçu des appareils spécifiques pour assurer leur protection. Il s’agit des postes de sécurité microbiologique type II-Solis+ et des postes de sécurité microbiologique pour zootechnie d’une part. D’autre part, les hottes binoculaires Bin-Box, de change pour rongeurs Esolis et ceux pour robots et cytomètres de flux H-Box font aussi partie de cette catégorie d’équipement. En dernier lieu, Noroit Labo propose aussi des SAS de réception et de transferts sécurisés pour zootechnie.

Les équipements de confinement absolu

Pour obtenir des résultats fiables, les différentes opérations d’un laboratoire doivent être effectuées dans un environnement sain et parfaitement sécurisé. À cet effet, Noroit Labo offre des solutions de confinement absolu. Elles sont destinées aux laboratoires industriels, pharmaceutiques hospitaliers et aux unités de zootechnie. Il s’agit des isolateurs pour applications industrielles, des isolateurs pour applications pharmaceutiques et hospitalières et des isolateurs pour zootechnie. Ces trois modèles d’isolateurs sont respectueusement destinés aux laboratoires industriels, aux laboratoires pharmaceutiques hospitaliers et aux unités de zootechnie.