jardin en été

L’été, c’est la saison idéale pour redonner des couleurs à son jardin et lui consacrer un peu plus de temps. Il faut donc repartir à zéro et choisir de nouvelles plantes, car toutes ne supportent pas la chaleur de l’été. C’est ce pourquoi, on assiste pendant cette saison à un renouvellement complet des jardins. On n’a pas vraiment le choix si on veut continuer à avoir un beau jardin et non pas un jardin à moitié vivant. Nous proposons pour le plaisir des amateurs de jardinage, quelques plantes à privilégier dans son jardin en été.

Le beau laurier-rose

Le laurier-rose est une plante qui supporte parfaitement l’été. Il ne craint même pas de se faire brûler par la chaleur. Sa couleur rose le fait remarquer et est de bon goût. Surtout, n’ayez pas en idée de le manger. Cette plante n’est pas du tout mangeable. Ne pensez pas qu’elle est comestible parce qu’elle s’appelle le “laurier”. Vous remarquerez d’ailleurs, qu’elle n’a rien à voir avec le laurier vert qui entre dans les préparations culinaires. Si vous n’avez pas une main très verte, Flore Boréale, spécialiste de l’aménagement de jardin, se met à votre service.

A découvrir également : Comment bien installer sa porte d’entrée ?

La verveine des jardins

Ne vous laissez pas avoir par la beauté de la verveine des jardins. Bien qu’elle ait l’air fragile, cette plante s’accoutume aisément à la chaleur de l’été. Le soleil participe entièrement à sa floraison. Il n’y a donc pas de meilleure saison que l’été pour la mettre en terre. Elle n’a pas besoin de soin particulier comme l’hydratation permanente pour ne pas sécher. La verveine des jardins sait comment se protéger et comment utiliser le soleil à son propre avantage. Sa couleur violette lui donne une allure très spéciale, car elle ne passe pas inaperçue.

Le zinnia

Les couleurs chaudes du zinnia caractérisent parfaitement l’été. Il aime profiter du soleil qu’offre l’été. Ses couleurs rosées, orangées et parfois jaunes font qu’on ne peut ne pas le remarquer. Le zinnia est la plante idéale pour les personnes à la quête d’un jardin coloré de toutes parts. A elle seule, cette plante offre déjà à votre jardin plusieurs coloris.

Lire également : 5 critères pour bien choisir son paysagiste

Le tournesol

Jaune comme le soleil, le tournesol embellira votre jardin. Si vous en appréciez la couleur, optez pour différentes tailles. Vous en trouverez des petites, des moyennes, et même des très grandes. Prenez le temps de les aligner et vous en tirerez un décor des plus beaux pendant l’été. Il préfère le soleil et se sent en accord avec lui. Le tournesol ne vous demandera donc pas de gros efforts. Pas d’eau tous les jours et pas de visite journalière pour voir s’il ne ramollit pas. Il saura prendre soin de lui-même.

Pour l’été, vous avez un large choix de plantes que vous pouvez mettre dans votre jardin. Si vous ne savez pas vers lesquelles tourner votre choix, faites appel à un spécialiste. Vous pourrez profiter de ses conseils pour ce qui est de la mise en terre et de l’entretien.