Ces jours-ci, l’été se fait sentir et le désir de la mer est tellement, donc j’ai pensé consacrer cet article à un style qui s’inspire du charme de l’environnement côtier. Il s’agit du style côtier , une tendance pour les amoureux de la plage et les paysages marins.

J’ ai décidé de le mettre dans la salle de bain , pour ceux qui, même à la maison, veulent recréer l’atmosphère de la côte et se sentir un peu en vacances tout en se livrant à un bain relaxant et prend soin de votre corps.

stylecôtier vient du style shabby chic, avec lequel il a en commun différents aspects, y compris laluminosité des chambres, le mobilier d’inspiration coloniale , l’utilisation dubois brut , lestissus légers et la prédominance de couleursclaires, parmi lesquelles, en particulier, les tons de blanc etbleu clair.Il est le style idéal pour meubler une maison près de la mer et au-delà, en fait l’atmosphère qui crée dans la maison est fraîche et agréable et est rétracté sur lescôtes ensoleilléesdes États-Unis , de l’Australie et lamer Méditerranée Le , avec des caractéristiques qui changent légèrement en fonction de la situation géographique d’inspiration.

Dans une salle de bain de style côtier , il n’y a pas de pénurie de carreaux de bois ou de marbre , de carreaux ou de mosaïques sur des nuances de bleu clair ou de sable, des meubles de style blanc linéaire ou colonial avec des étagères en bois laqué brut ou blanc , lavabo blanc strictement sanitaire,céramique oupierre , textiles et impressions avec motifs de style marin, accessoires en céramique blanche, rappels bleu clair oucorail, détails encorde , bougies parfumées et lanternes blanches pour créer une lumière douce agréable.

Dans les tissus, les rayures sont un must avec des imprimés et des broderies sur le thème de la mer. Pour donner un accent de couleur, les détails de corail sont un classique, mais vous pouvez également l’essayer avec un jaune ferme ou un vert foncé.

Ci-dessus, vous pouvez voir les matériaux moodboard que j’ai créés dans la modélisation 3D en combinant bois brut avec une mosaïque bleue, pierre avec bois blanc, surfaces laquées mates et un tissu à motif rayé irrégulier juxtaposé avec des découpes rouges et beiges. Pour terminer, j’ai ajouté des objets à saveur coloniale et une estampe représentant un corail.

Le style Coastal est idéal pour ceux qui aiment la mer et veulent se sentir toute l’année en vacances à la maison, profitant d’une atmosphère fraîche et relaxante. Il convient à ceux qui ont une personnalité ensoleilléeet pétillante, mais aussi rêveuseet réfléchie .

Ci-dessous, vous trouverez la planche Pinterest avec de nombreux exemples de salles de bains de style côtier . Sur le profil, vous trouverez également le babillard dédié à la décoration d’intérieur, avec beaucoup d’idées pour votre maison.

Pour plonger dans cette tendance, je vous recommande d’aller fouiller dans ces liens :

Coastal Style  : le blog de la designer d’intérieur australienne Melissah Weigall discutant du design d’intérieur de style côtier, mais aussi du style de vie de la côte australienne.

House of Turquoise  : Le blog d’Erin, américain avec une vraie passion pour le design intérieur turquoise.

The Beach Furniture  : le blog de la boutique éponyme et familiale australienne vendant des meubles de style côtier faits à la main.

Coastal Farmhouse  : le blog de l’American Kathleen Lowe dans lequel vous pouvez trouver le design d’intérieur, le style de vie et le bricolage sur le thème « Country Coastal ».

Crédits photo  :

Image de couverture : Maree Homer

Matériaux Moodboard en 3D : TamaraPizzol

Tag : faire une déco zen dans sa salle de bain